Reiki Evolution ?

page 21: (Reiki et dynamique Matricielle)

REIKI ÉVOLUTION?

S’il ne rectifie pas, le goût de l’être humain pour le magique, le secret cultivé, son ego, le besoin de se différencier, ou de reconnaissance et la voie du commerce, toutes ces « humaineries », vont mener le Reiki dans un no man’s land et une mort cérébrale.

Effectivement, on doit le constater, vouloir le bien de son prochain ne suffit pas, encore faut-il en avoir les bases, c’est-à-dire une compréhension de l’humain d’une façon holistique et surtout avoir fait un travail de réflexions sur soi.

Nous pouvons à notre époque, pratiquer le Reiki Usui, sans tomber dans les pièges sulfureux du magico-religieux, qui masquent un vide culturel ou intellectuel, et pointe le doigt sur un pouvoir ou un ego larvé.

Ma contribution à cette clarté, en est la publication de tous mes manuels d’enseignements, symboles « secrets cachés » compris, pour deux raisons : Ce qui est caché ou secret est de l’ordre du religieux ou de la secte.

Fixer un enseignement en le dogmatisant, le prive à court terme de son énergie bénéfique. Il devient alors une coquille vide, un fossile, s’il n’est pas réactualisé selon l’époque à laquelle il est enseigné et en cela par les nouvelles découvertes, les nouvelles Sciences.

La Physique quantique, la nouvelle Biologie, les nouvelles Sciences expliquent simplement et parfaitement sur quoi et comment nous agissons, et in fine « qui nous sommes » ce qui va nous montrer la voie de la verticalité : le chemin du retour à la Source.

« Rien de mystérieux, rien de magique, rien d’inaccessible »

Nous dit Hiroshi Doï.

« Gokuikaïden », est le dernier niveau de l’enseignement de base Reiki, il va vous mettre au « bout du bout » du « plongeoir ». À ce seuil, l’éclairage de la Dynamique Matricielle va pouvoir féconder la Voie du Reiki et vous faire naviguer avec un autre point de vue, bien que cela soit déjà un peu amorcé aux trois degrés qui précèdent.

Le Reiki Usui a été réactualisé par Hiroshi DOÏ, alors le Gendaï Reiki fut créé, j’y ai ajouté les Kototama et les Wakas, ce fut le Gendaï-Reiki Fudo Myo qui naquit et voici ce dernier, fécondé à notre époque de découvertes par la Dynamique Matricielle, une autre étape et non un autre Reiki :  « Reiki-Évolution ».

Un Nouveau Monde Reiki réactualisé vous attend si vous en avez l’élan, sous forme de transmission et non de formation.

Toutes traditions se rejoignent au-delà de l’espace et du temps, car issues de la même volonté « cosmique », seuls les noms changent, pas « l’esprit » et c’est cela que nous transmettons, comme nous le verrons plus avant.

Grâce à la transmission proposée par le professeur Aziz El Amrani-Joutey, je peux maintenant exprimer mes pratiques avec des mots scientifiques, hors « new âge » et pseudo-secrets sacrés. Tout est clair et lumineux et chacun peut y prélever ce qui lui parle au moment « T » de sa vie. À ce niveau la Science mène à la verticalité, tout comme les mathématiques, la géométrie et les nombres.

Je me devais de lui dédier cet ouvrage, ce qui est aussi un plaisir, c’est en quelque sorte mon mémoire, il ne sanctionne pas une fin d’études, mais un éternel départ, à l’image musicale du boléro de Ravel : un cran plus haut à chaque évolution de la spirale.

Ceci posé, écrit et publié, je vais pouvoir me remplir à nouveau d’autres découvertes, d’autres données, d’autres compréhensions : « plus on avance et plus l’horizon recule ».

Faisant danser ensemble le Reiki originel et la Dynamique Matricielle, en une spirale éclairante évolutive, je vais vous emmener dans une promenade celtiquo-arabico-asiatique, saupoudrée d’un soupçon d’Advaïta et un retour à la compréhension de nos origines. Nous sommes le Graal et le chemin qui y mène.

Pour les néophytes, l’explication de la Voie du Reiki sera développée plus avant dans cet ouvrage