LA TRANSMISSION À PARIS DU GENDAÏ REIKI FUDO MYO O ©

par | 27 Déc 2016 | Divers

LE GENDAÏ-REIKI FUDO MYO 

RECEVOIR LA TRANSMISSION DU REIKI USUI

TECHNIQUES ÉNERGÉTIQUES  JAPONAISES,
VOIE D’ÉVOLUTION PERSONNELLE ET APPROCHE THÉRAPEUTIQUE  INFORMATIVE.

ÉDITH GAUTHIER

 TRANSMET DEPUIS PLUS DE VINGT ANS.
FONDATRICE DE L’ÉCOLE GENDAÏ REIKI FUDO MYO.

MEMBRE FONDATEUR ET PRÉSIDENTE DU SYNDICAT NATIONAL
DES PRATICIEN(NES) S ET ENSEIGNANT (ES)S DU REIKI : LE SNPER

**

    

  MA DÉMARCHE PERSONNELLE :

J’ai senti que c’était le bon moment d’évoluer, de grandir, car tout ce qui est statique, ou figé, meurt ou devient dogmatique, religieux et c’est la porte ouverte au sectarisme ou à de nouvelles religions. Nous ne sommes plus en 1925, et je suis certaine que le précurseur de la méthode, Mikao Usui , était un esprit d’avant garde et novateur, et aurait utilisé les outils informatiques et  intégré les nouvelles sciences.

Bien que le Reiki soit surtout une technique d’accompagnement, le Reiki est aussi pour moi autant une Voie initiatique, et ainsi de développement personnel . Afin de relier cette Voie à un Être de Lumière, une énergie positive, qui corresponde à ma philosophie et à mon engagement, j’ai décidé de lui adjoindre un «Gardien » : Acalanatha, ou Fudo Myo en japonais. (Comme tous les avatars, il faut considérer qu’il symbolise une énergie particulière et non un dieu, qui est son aspect “manifesté” représenté “physiquement” pour plus de compréhension).

Il est la divinité bouddhique du Shingon, c’est le plus important des cinq rois protecteurs du Bouddha. Je me sens particulièrement en accord avec le symbolisme de cette divinité, et son énergie.

Pour clarifier mon enseignement , je suis déclarée en Préfecture comme Prestataire de Formation, eu égard à la responsabilité morale que j’ai envers les Maîtres que je forme, il m’a semblé judicieux, voire urgent de replacer et de recadrer cet Art, cette science qu’est le Reiki, dans son contexte et sa hauteur de vue et d’esprit afin, que dans l’Amour inconditionnel et la tolérance, nous retrouvions notre place en ce monde, dans la joie, car la joie est porteuse de développement spirituel.
INFOS LÉGALES

POURQUOI FUDO MYO-O ACCOLÉ À GENDAI-REIKI ?

QUI EST FUDO MYO O?

FUDO MYO O

MANTRA : Namaḥ samanta vajrāṇām ! Caṇḍa mahā-roṣaṇa sphoṭaya hūm traṭ hām mām !

« Myo-o » veut dire « roi » (de la connaissance mystique) « Fudo » signifie inébranlable, immuable. Cette divinité du panthéon Bouddhiste est l’un des cinq rois du Savoir, associé au Feu et à la Colère.

C’est une divinité issue du Bouddhisme ésotérique Shingon (Mikkyo) dont le symbolisme est particulièrement parlant. Son apparente férocité symbolise l’expression de sa force et sa capacité à transmuter les obstacles qui nous barrent la route vers l’Éveil et la Libération. Le lotus qui émerge du sommet de sa tête symbolise l’Éveil et l’expression de la compassion.

C’est une divinité représentée sur un rocher, ou une montagne, représentant l’immuabilité de son être, sa force. Des flammes sortent de son corps représentent la purification de l’esprit, la combustion de tous les désirs matériels. un lasso immobile dans la main gauche, le cercle ainsi formé représentant la vacuité de la concentration nous ramenant vers le bon chemin, il sert aussi à attraper les pensées négatives, les mauvaises pensées capturées, conscientisées par le lasso, elles seront coupées par le glaive qui symbolise aussi le fait de les trancher.

Le glaive placé dans la main droite, fait le lien terre-ciel, c’est une antenne, symbole de la connaissance combattant les trois poisons : l’avarice, la colère et l’ignorance.

Acala a deux canines faisant saillie : une dent supérieure et une dent inférieure. La dent supérieure est dirigée vers le bas, ce qui représente sa compassion illimité accordée à qui souffre dans son corps et son esprit. Sa dent inférieure est pointée vers le haut, ce qui représente la force de sa volonté de progresser vers la Lumière au service de la Vérité. Sa bouche fermée empêche l’âme de s’échapper et ainsi permet de bloquer le cycle des incarnations.

Fudo Myo-o est aussi le guide pour les âmes défuntes, il préside une cérémonie funèbre qui est tenue le septième jour après la mort : SHONA OKA, qui est le premier cycle dans le respect des “sept fois sept jours” du Bardo (soit 49 jours) signifiant la fin de “l’état intermédiaire”. Souvent représenté avec un dragon autour de l’épée ou par un dragon lui-même, l’épée est enflammée ou non.

Ses cheveux sont noués comme ceux d’un serviteur ce qui détermine sa vocation : Sa Nature, celle d’Acala est essentiellement celle de la compassion, il a promis d’être au service de tous les êtres pour l’éternité. Son vœu est de transmuter le mal dans un puissant esprit de compassion et de travailler pour la protection de tous les êtres et favoriser leur accès au bonheur, dans la non-dualité.

« Intégrer l’énergie du guerrier au service de la Lumière ».

L’École Gendaï-Reiki Fudo-Myo-o ® est ainsi créée et ce nom sera sur les certificats donnés à mes élèves, et les Maitres formés à cette École le transmettront.

Je suis auteure de nombreux ouvrages traitant des passerelles entre spiritualité, sciences et Histoire, et notamment sur le Reiki, que vous trouverez sur une page de ce site.

Mais aussi le Reiki Fudo Myo Ho  est relié  à  REMYO ce qui veut dire force ou puissance en potentiel, et KI :  la puissance de l’énergie.

 Quelques précisions :

Le Gendaï-Reiki Fudo Myo o : c’est un art de mieux-être , une gestion de stress et d’émotions non médicale !
C’est une Voie d’éveil spirituel et de développement de la conscience : de réalisation de soi!

Le Gendaï Reiki Fudo Myo est surtout une pratique d’accompagnement. Nous ne formons pas de “guérisseurs” ni ne prétendons ni “soigner” ou “guérir ” une pathologie ! Ce n’est ni une “médecine douce” ni  une “médecine parallèle”, encore moins “alternative” ! Ni de l’hypnose ou de la pure méditation,  C’est une pratique complémentaire.

Nous ré-informons le corps en vous en faisant prendre conscience d’une façon holistique ,  afin d’optimiser  votre capacité à aller mieux, et ainsi vous ouvrir à une autre compréhension de votre existence .

Ici, rien de “magico-religieux”, ni de diagnostic, ni de conseils médicaux, ni de gurus ou de dérives sectaires . En aucun cas nous ne nous substituons à une médecine allopathique

Le Reiki n’est pas une énergie mais un potentiel énergétique informé par notre pensée, notre conscience; c’est un pouvoir dans le sens de “force”. Ces ondes scalaires sont mis en mouvement par notre pensée, qui elle, est une énergie quantifiable.

N.B. :
REIKI à été traduit en anglais par “power” qui ne veut pas forcément dire que “énergie” , ce qui fait sourire les scientifiques, mais force et puissance , dans notre contexte il s’agit de la pensée, qui elle, est une énergie quantifiable, qui met en route les ondes scalaires qui ciblent et véhiculent l’information, l’intention.

LE SYNDICAT

La création du Syndicat SNPER et la signature de la charte déontologique et éthique sont  la garantie de l’honnêteté de ma pratique et de celle des adhérents.

Le Gendaï-Reiki n’est pas une religion ou un système de pensée, mais une méthode naturelle au service de la vie, de l’élévation de la pensée. Sa pratique est indépendante de toute croyance ou appartenance religieuse : chaque pratiquant est libre de croire, de  penser ce qu’il veut et de suivre ses  convictions personnelles.

LE SYNDICAT DU REIKI : LE S.N.P.E.R.

***

SECTE ? DÉRIVES SECTAIRES?

Le Gendaï-Reiki n’a pas d’autorité centralisée et n’est pas structuré sous la forme d’une organisation nationale ou mondiale!. Chaque praticien est totalement indépendant.  Personne n’a jamais revendiqué  le statut “d’autorité suprême” ou unique, et surtout pas Hiroshi DOÏ, et avant lui Mikao USUI le transmetteur de la méthode…
Les enseignants du Gendaï- Reiki  fonctionnent  comme praticiens expérimentés de la méthode qu’ils transmettent.
La liberté personnelle des pratiquants du Gendaï-Reiki, leur style de vie et leurs relations familiales sont respectés et entièrement laissés à la propre responsabilité de chaque individu.

Mais  il faut être prudent et exiger  la lignée  de votre futur enseignant : quel est le professeur de votre enseignant ou transmetteur, qui l’a initié ? et de quelle École  il vient. Ses certificats doivent êtres visibles sur le mur de l’endroit ou il exerce. Il est prudent de s’interroger sur la nature de son discours et  sa façon de procéder, en bref quel “esprit” l’anime.
S’il n’appartient pas au SNPER (le syndicat national des praticiens et enseignants du reiki) , il n’a  pas signé la charte éthique et déontologique.

Afin de rester  dans l’esprit de Mikao Usui, malgré les contraintes de la Société actuelle, et en fonction de celles-ci, je vous propose  les harmonisations à distance :
/ https://www.gendai-reiki.fr/recevoir-une-seance-de-reiki-en-presence-ou-a-distance/

LES MOMENTS -CHARNIÈRES

PRENDRE SOIN DE SOI !

Fidèle aux idéaux et à la pratique de Mikao Usui. Ces temps de confinement m’ont donné l’opportunité de réfléchir.
Nous allons avoir le besoin de nous reconstruire, ayant donné un nouveau sens à notre vie.
Comme toujours les moments charnières sont plein de difficultés et d’obstacles. Quelquefois nous avons la tentation de revenir en arrière sans pour cela en avoir la possibilité, et on doit accepter que l’avenir soit encore un inconnu, et l’obligation d’avancer vers lui.

Nous avons toutes et tous les difficultés financières  que ce soit du côté des « receveurs » ou élèves, que du coté des enseignants et praticiens ce qui ne doit pas être un obstacle à la générosité , à l’altruisme, au partage, au don, ce serait régresser.
 Mikao Usui proposait ses services à tous sans restriction ni conditions dogmatiques, ou d’interdits quelconques , gratuitement, et dans l’échange probablement à l’image de nos guérisseurs de campagne, (car le Japon à cette époque traversait une très grave crise économique)

RECEVOIR UNE SÉANCE DE REIKI EN PRÉSENCE OU À DISTANCE. | GENDAÏ REIKI FUDO-MYO-O (gendai-reiki.fr)

Vous me trouvez aussi sur FB :

https://www.facebook.com/Genda%C3%AF-Reiki-Fudo-Myo-Ho-321252264827

CRÉDIT PHOTO : (CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=930128)

0 commentaires

Ma newsletter

J'aimerais vous tenir informé 😎

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Rubriques blog

Pin It on Pinterest

Share This