Gendaï Reiki Fudo-Myo-o

QUI SUIS-JE ?

Édith GAUTHIER, Votre formatrice en Reiki

FAISONS CONNAISSANCE

J’ai eu une enfance berrichonne. Enfant solitaire, la nature était ma compagne, et ce que j’y voyais était pour moi réalité. La vie comme beaucoup, m’a malmenée jusqu’à ce que je lui donne le sens qui m’est propre, et notamment grâce au Reiki.
La rencontre en 1990 avec un chaman et sa transmission,  fut décisive pour me conforter dans la certitude d’une autre réalité et aussi quant à l’ouverture vers les autres mondes.
Ma quête passa aussi par le Druidisme, qui me fit prendre conscience d’une voie occidentale et poétique, de la géobiologie, de l’utilisation des plantes et des minéraux, et surtout de la communication télépathique avec le monde animal, végétal, minéral, et avec les Éléments.
L’appartenance à des cercles philosophiques, symbolistes et plus intellectuels m’aida à me structurer, à m’ancrer.
Mes études universitaires ont été tournées vers l’Art et la Création, l’Archéologie et la Philosophie des religions.
Mes créations (kimonos, peintures ou artefacts) sont le reflet de ma démarche spirituelle.

Vers les années 2000, je pris conscience que quelque chose me manquait, et je cherchais d’autres voies plus axées vers une conscience et un développement spirituel : peu à peu je découvrais un autre facette du Reiki : le GENDAÏ REIKI. Je m’engageais donc dans cette voie et recevais les initiations correspondantes. Je reçus cette ouverture  comme un cadeau, ce fut une seconde révélation par les portes qu’elle me fit ouvrir.

C’est en 2015 que j’eus la chance d’être initiée au Dento Reiki, et par son créateur: Hiroshi DOÏ, au Gendaï- Reiki  lors de son dernier voyage en Europe.

LE MESSAGE D’HIROSHI DOÏ

” Le message du Reiki vient du fond des âges, l’utilisation de l’onde de force vitale, de l’énergie de la pensée remonte à la nuit des temps, lorsque les shamans l’ont développée en communion avec la nature dans un but de guérison et d’ouverture spirituelle et de “reliance” avec le divin.

Des méthodes furent élaborées, sacralisées et transmises de génération en génération souvent dans le plus grand secret, redécouvert par Mikao Usui dans la naissance de sa technique.

Il réussit à finaliser le travail acheminé par les shamans dans sa méthode de soin
par l’énergie le « KI » et la lumière « HIKARI »”
Hiroshi DOÏ.

LES RETROUVAILLES

J’avais enfin trouvé ce qui me manquait et depuis j’ai décidé de mettre tout en œuvre pour la transmettre, ainsi que son enseignement, dans l’esprit de Hiroshi DOÏ :
La personne qui le demande recevra, et le degré de maître-enseignant aussi ,quand elle se sentira prête, et je ne mettrai aucun obstacle insurmontable à cela, transmettant tout ce qui m’a été donné, mes recherches personnelles aussi, sans barrière ni obstacles, ou faux secrets
Ma rencontre avec Myriam Krings m’a montrée avec bonheur que Reiki et voie christique pouvaient tout à fait être en accord, bien que je sois pour ma part dans une voie plus universelle, et moins connoté, plus “holistique“.

JE NE SUIS PAS CE CORPS, CE CORPS EST EN MOI

Une découverte qui devait changer ma vie, mon angle de vue et mes perceptions : la découverte et la transmission de la Dynamique Matricielle par le professeur  Aziz El Amrani Joutey, Biologiste et Médecin  http://www.approche-dynamique-matricielle.fr/ Les mantras, les résonateurs, les codes… Les sons du soufisme et des Védas, la mécanique quantique servant de lien de compréhension, charnière, passerelle, entre le monde spirituel et le monde scientifique. Cet enseignement me conforte infiniment dans la pratique  du Reiki, en mettant des mots scientifiques sur ma pratique du Reiki, la faisant ainsi sortir du “magico-religieux”et du “secret caché”.

À notre époque, nous devons être nombreux à transmettre, pour pouvoir tendre la main et soulager des souffrances.

Au cours de mon cheminement, j’ai pu constater des rivalités entre les différents Reiki, Il est évident que seule l’intention compte, et surtout l’amour que l’on y met, en conséquence de quoi tous actes d’agressivité, ou de tentatives de pouvoir ou d’exclusivité, ne peuvent venir d’un authentique maitre Reiki. Nos pratiques sont le résultat de notre travail sur soi, en ce sens elles sont évolutives selon notre compréhension, “plus on avance, plus l’horizon recule “!

Aussi afin d’offrir aux personnes cherchant un maitre authentique et des repères fiables, et une reconnaissance professionnel pour les praticiens et enseignants, toutes Écoles confondues, je suis membre fondateur et Présidente du Syndicat National des Enseignants et Praticiens du Reiki : le S.N.P.E.R : https://www.snper.org/

Grâce au travail du syndicat, le Reiki est affilié au C.N.P.L., la branche ” Métiers du bien être” créée par Alexandra Attalauziti, la Chambre Nationale des Professions Libérales, dont le Syndicat SNPER et moi-même en tant que Présidente du Syndicat y représentent le Reiki : https://www.cnpl.org/presentation/

Un enseignement Reiki Usui n’est pas meilleur ou supérieur à un autre, qu’il soit de lignée «directe » ou « indirecte », qu’il soit transmis par des enseignants japonais, occidentaux, ou venant d’autres horizons.
L’efficacité des séances et des initiations seront de toutes façons le baromètre de l’évolution spirituelle, des intentions et de l’honnêteté du praticien.

« Sur le chemin de la spiritualité, à mon sens, il ne peut y avoir aucun pouvoir,
ni surtout désir de pouvoir. Sauf peut-être, si ce terme recouvre le pouvoir que nous avons envers nous-mêmes de réveiller cette Sagesse ontologique qui vit en nous ». Myriam Krings, maitre-enseignante de Gendaï Reiki et de Komyo Reiki

MA FILIATION ÉNERGÉTIQUE

“La lignée est importante mais ce n’est pas tout, ce qu’on pense, dit, ou fait est plus important que la lignée (..) L’attitude de certaines personnes qui consiste à dire « ma lignée est plus importante que la tienne » n’est pas une attitude de Reiki “.
Révérend I.Hyakuten.

Ma filiation énergétique de Reiki Occidental, dans la lignée de Madame Takata :

Joël Vichery, auteur d’un des premiers ouvrage sur le Reiki: “Reiki-Rituels et symboles” , il
m’a initié au Reiki occidental: aux degrés de maitre et maitre enseignant, Usui Shiki Ryoho et Tibétain.

Ma filiation énergétique de Reiki Traditionnel : Le Gendaï Reiki, dans la lignée de Hiroshi DOÏ :

Myriam Krings initiée par Hiroshi DOÏ, m’a initié au Gendai-Reiki jusqu’ au niveau de Maitre enseignant: ‘SHIHAN’, Puis Hiroshi DOI à Madrid en 2015 , m’a initié au Dento Reiki et ainsi qu’ au Gendaï-Reiki.

2015 RENCONTRE AVEC HIROSHI DOÏ SENSEI

Congrès 2015 Gendaï Reiki à Madrid avec le maitre Hiroshi DOÏ

UN MOMENT D’ÉMOTION

Cadeau : mon premier ouvrage sur l’histoire du Reiki à Hiroshi DOÏ

J’ai pu offrir mon premier livre sur l’histoire des praticiens du Reiki, Japonais et Occidentaux (L’Univers du Reiki – I, éditeur Bussière) à HIROSHI DOI SENSEI

MA FILIATION OCCIDENTALE ET JAPONAISE

Ma newsletter

J'aimerais vous tenir informé 😎

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Rubriques blog

Les prochains cours

samedi février 14
Journée entière Reiki 1 – Shoden
samedi mars 23
vendredi avril 5
Journée entière Reiki 2 – Okuden
Aucun événement trouvé !

Pin It on Pinterest

Share This