LE SYMBOLE DU MAITRE, KANJIS ET INITIATION.

par | 17 Sep 2021 | Divers

Cette vidéo (ci-dessous)  de la petite fille de Madame Takata : Phyllis Furumoto, est très claire, et explicite (sous titres en français). Ce n’est pas l’obtention ou la connaissance du symbole de maitre qui fait de vous un maitre ! Takata ne donnait les symboles qu’à ceux qui en avait besoin!

Nous ne sommes pas japonais, ni ne le comprenons pas  en Occident,  pour la plupart d’entre nous .Les symboles ne sont sacrés que si  nous-mêmes nous considérons que tout est sacré, dans la non-dualité! Ces symboles n’ont que la valeur qu’on leur donne, et nous pouvons en créer à volonté selon notre référentiel , catholique, bouddhiste  etc…

L’essentiel n’est pas le culte des apparences exotiques, mais le réel travail que nous allons faire sur nous-même, c’est cela que l’on va transmettre, cette lumière intérieur que nous aurons acquise, au delà des « recettes de cuisine » transmises à tous , à la virgule près.  C’est en cela que la transmission de maitre à élève selon  une lignée connue issue d’Usui, est importante, chaque maitre est différent et aura évolué avec le même « bagage », selon la connaissance de « qui il est », ce sera un exemple mais pas un « clônage » sans réflexion.

Pour reconnaitre un maitre , il faut regarder ses écrits, écouter son langage, et regarder sa vie ! Si ce qu’il montre de sa vie est en adéquation avec ce qu’il transmet ! Altruisme, amour, honnêteté, non agressivité, tolérance,  et son travail sur son ego !! C’est peut être un maitre digne de ce nom, qui pourra enseigner, transmettre.

LA VIDÉO :

https://www.pexels.com/video/dai-ko-myo-phillis-lei-furumoto-symbole-maitre-usui-dkm-9467458/?fbclid=IwAR3o0_qkOl4kDegKv0vMmcgeNsS7LJkbj6hjOy0oN91jwovK_iKf6crhgqU

Edith GAUTHIER

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ma newsletter

J'aimerais vous tenir informé 😎

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Rubriques blog

Pin It on Pinterest

Share This