Histoire du Reiki/la formation
Edith Gauthier

FORMATION OU TRANSMISSION ?

FORMATION OU TRANSMISSION ?

FORMATION ET TRANSMISSION ?

 

C’est un peu la croisée des chemins… Faut-il ou non se positionner ? Mais comment interpréter cela  ?

Tout d’abord une définition… ou deux…

FORMER, C’EST ENSEIGNER LE SAVOIR-FAIRE,

TRANSMETTRE, C’EST PROPOSER LE SAVOIR-ÊTRE.

Former c’est donner des directives et des outils, un socle pédagogique « béton ». Une pratique qui permet toujours d’arriver au même résultat (théoriquement) si elle est correctement suivie.

C’est de la pratique, c’est de la technique. « Aux mêmes causes les mêmes effets ». C’est ce qui est dit quand on parle des Tradi-praticiens, c’est aussi un peu enfermant, mais nous avons besoin de cet ancrage. C’est un socle indispensable, qui vous permettra deux orientations complémentaires :

« Prendre soin » des personnes qui viennent chez le praticien Reiki, ce sera la partie « Bien-être » envisager le Reiki uniquement comme une technique de relaxation, de mieux être. Et pourquoi pas ? C’était bien l’esprit d’Hawayo Takata, (elle privilégiait la diététique), qui en s’étant convertie au Catholicisme ne pouvait transmettre  une démarche spirituelle à connotation bouddhiste.

FORMATION OU TRANSMISSION ?

Transmettre est ici mon propos et non de former.

Transmettre c’est inspirer quelque chose, par le truchement de « qui on est » de notre propre compréhension en tant qu’enseignant.

La transmission, c’est une « imprégnation », dans ce sens on va transmettre quelque chose qui est au-delà des mots et des pratiques, une contagion en quelque sorte. C’est de l’ordre de l’invisible, de l’impalpable, c’est là où le véhicule du langage s’arrête et/ou commence celui de la vibration, celle-ci alliée à « qui nous sommes ».

C’est en cela que nous allons transmettre le travail que nous avons fait sur nous-mêmes, nous sommes la vitrine de ce que l’on transmet.

Nous allons tous nous positionner avec un pourcentage différent : plus % de formation, ou de % de transmission, selon notre caractère, notre vocation.

L’Occidental à un temps délimité par sa façon de vivre, car (beaucoup) ne vivant pas dans un monastère, il a des obligations sociétales. Il a besoin de repères, donc d’un socle pour se rassurer et se positionner, s’il ne fait pas encore totalement confiance à son intuition.

On ne peut donc être totalement « Transmission » à l’image des monastères hindous ou bouddhiques, ou l’apprenti(e) est constamment dans le sillage du maître, C’est une imprégnation.

Nous avons besoin des techniques et de leurs pratiques, autant que de la transmission, celle-ci va alléger l’enseignement, le rendre plus humain et digeste. Mais ce sont des véhicules dont vous pourrez vous séparer après les avoir intégrés, si vous le souhaitez. Ces techniques ne seront alors utiles que pour l’enseignement.

C’est en ce sens que le niveau Gokuikaïden vous met au « bout du bout » du « plongeoir ». Un Nouveau Monde vous attend !!!

MÉTIER DU BIEN -ÊTRE OU VOIE INITIATIQUE ?

Si l’un n’empêche pas l’autre, dans la pratique et la dénomination il faut malgré tout choisir son étiquette ou son camp. Cet amalgame qui nous vaut parfois une réputation sulfureuse est dû au vocabulaire employé.

En effet, on parle de « secret », de symboles « sacrés » à ne pas divulguer au tout-venant, de “purification”, “d’énergie divine ou universelle”

Qui parmi les métiers de la santé, ou les Institutions Publiques peut nous prendre au sérieux dans ces conditions ? Ne pas penser que nous sommes des sectes dans le meilleur des cas ? Ou un creuset de farfelus ?

Quel médecin, faculté de Médecine, d’École d’Ostéopathie, parle de symboles sacrés cachés et secrets, à ne divulguer qu’aux personnes ayant payé leur stage ? Quelle École de Médecine ne vend ses livrets, ses livres, ses planches de dessins, qu’aux seuls élèves dûment certifiés ? Aucune ! Pas même les Écoles de magnétiseurs. Il y a même des librairies spécialisées !

Le goût de l’être humain pour le magique, le secret cultivé, pour des raisons qui lui sont propres, comme l’ego, le besoin de se différencier, ou de reconnaissance, ces « humaineries », s’il ne rectifie pas, vont mener le Reiki dans un no man’s land.

Effectivement, on doit le constater, vouloir le bien de son prochain ne suffit pas, encore faut-il en avoir les bases, ne serait-ce que passer son niveau 1 des premiers secours !

Ce qui va régler la question va être, par le syndicat SNPER, la création d’une École Préparatoire, commune à toutes les pratiques et Écoles Reiki, assurant la sécurité physique et psychologique des clients ou apprenants (on ne dit pas « patients »)

De mon côté ma contribution en est la publication de tous mes manuels d’enseignements, symboles « secrets cachés » compris, pour deux raisons :

Ce qui est caché ou secret est de l’ordre du religieux ou de la secte.

Fixer un enseignement en le dogmatisant, le prive à court terme de son énergie bénéfique. Il devient alors une coquille vide, un vieux fossile, On pourra parler de “mort cérébrale” du Reiki; s’il n’est pas réactualisé selon l’époque et les nouvelles découvertes, les nouvelles Sciences (physique quantique, neurosciences, épigénétique, les découvertes russes : Grabovoï, etc…)

Nous pouvons à notre époque,  pratiquer le Reiki Usui, sans tomber dans les pièges sulfureux du magico-religieux, qui masquent un vide culturel ou intellectuel.

La Physique Quantique, la nouvelle Biologie, les nouvelles Sciences,  expliquent simplement et parfaitement sur quoi et comment nous agissons :

« Rien de mystérieux, rien de magique, rien d’inaccessible !

Hiroshi Doï

L’ENSEIGNEMENT- LES FORMATIONS | GENDAÏ REIKI FUDO-MYO-O (gendai-reiki.fr)

12
Histoire du Reiki/la formation/mes ouvrages/Notre conscience
Edith Gauthier

LES TROIS ENCYCLOPÉDIES DU REIKI

LES TROIS  “UNIVERS” DU REIKI : L’HISTOIRE DU REIKI.

LA TRILOGIE:

Aux Editions Bussière, ou chez Amazon, voire “la boutique” sur mon site.

 

L'histoire des enseignants Reiki, japonais et occidentaux, du début à aujourd'hui.

HIROSHI DOI SENSEI et L’UNIVERS DU REIKI- I : Le dessous des cartes.

 

 

L’Univers du Reiki II : Le secret des manuscrits interdits.

L’histoire du Reiki et de ses enseignants, Japonais et Occidentaux.

L’Univers du Reiki -III : La grande hypothèse

   

 

 

1
Notre conscience
Edith Gauthier

LE SYNDICAT DU REIKI : LE S.N.P.E.R.

Le syndicat S.N.P.E.R. se donne pour missions de :

 

  1. Rassembler toutes Écoles confondues:

    • Des professionnels dont les compétences sont attestées par leur lignée,
    • Des enseignants,
    • Des praticiens,
    • Des étudiants en Reiki,
    • Des sympathisants.
  2. Garantir:

    • Le sérieux et le professionnalisme de ses adhérents par l’étude des dossiers, des cursus et certifications, des lignées, pour les enseignants et praticiens, avant inscription,
    • Par l’adhésion obligatoire a son code de déontologie et à sa Charte.
  3. Délivrer:

    • Un bulletin d’adhésion aux praticiens et enseignants remplissant ces conditions et leur inscription sur la carte du monde avec la couleur du pin’s correspondant à leur statut,
    • L’autorisation de mettre le logo SNPR sur son site.
  4. Proposer

    • Une liste d’assurances professionnelles et proposer différents statuts d’installation.
    • Des modules de formations (non-Reiki) collatérales au Reiki, à des prix préférentiels,
    • Une aide juridique par son avocat référent,
    • Un Forum,
    • Une newsletter,
    • Un FAQ,
    • Des alliances et passerelles reliant le monde de la santé et du bien-être sur un plan national et européen,
    • Un tarif préférentiel pour les membres de La Fédération Reiki Usui : la LFRU.
  5. Aider:

    • Au démarrage professionnel par ses conseils,
    • Une aide juridique par son avocat référent et la Commission concernée,
    • A se défendre par une Commission des conflits,
    • A créer des événements par la Commission événementiel,
    • A se faire connaitre par la Commission Communication, et par notre Déléguée pour les Territoires et Départements d’Outre-Mer.
    • A se faire reconnaître par des réunions locales.
  6. Tenir

    • Un annuaire à jour, qui favorisera la mise en relation entre particuliers et professionnels installés avec:
    • Une carte de France et des Territoires et Départements d’Outre-Mer; du monde.

Ses objectifs :

  • Créer un diplôme professionnel reconnu par l’Etat : la certification R.N.C.P. nous permettra de l’obtenir (Plus nous seront nombreux à adhérer au syndicat plus vite cela se fera),Puisque ce diplôme atteste de la réalité professionnel du métier,
  • Créer des passerelles nationales et internationales entre le monde du bien-être et celui de la science et du corps médical,
  • Créer des alliances nationales et internationales dans le monde du Reiki,
  • Créer un socle « sécuritaire » de base, commun à tous les professionnels du Reiki toutes Écoles confondues, assurant la sécurité physique, moral et psychologique des personnes qui viennent à eux : une formation “préparatoire” à tous praticiens et enseignants de Reiki Usui.

 

Pourquoi adhérer ?

En nous syndiquant, nous choisissons la clarté, la transparence, la légalité.

Un syndicat représente ses membres auprès des Pouvoirs Publics (Ministères du Travail, de l’Économie, etc.) où il aura une écoute. Il œuvre à la reconnaissance professionnelle de ses adhérents auprès des organismes concernés.

Aux membres élèves et sympathisants de Reiki encore non installés, nous offrons des échanges et des conseils , ils s’inscriront en tant que sympathisants; aux enseignants et praticiens de Reiki, nous offrons une écoute et un conseil juridique, des conseils à l’installation, des échanges, des outils de travail.

Nous avons négocié avec nos avocats une offre de 10 minutes de consultation téléphonique gratuite, d’aide et conseil juridique (concernant uniquement la profession du Reiki), avec e-mail explicatif préalable.

Nous œuvrons afin de créer des partenariats avec des Assurances, les Sociétés de Portage, l’UPSME , la Médiation, ainsi que des passerelles entre les métiers du bien-être, de la relation d’aide et de la santé.

Nous offrons une aide au changement de code APE et une connaissance de la réglementation des métiers.

Le S.N.P.E.R. sera amené à proposer des formations (à prix préférentiels) concernent les métiers du bien-être et de la relation d’aide, de la communication et de la formation aux premiers secours, formations complémentaires au métier du Reiki, car un enseignant ou praticien en Reiki se doit de continuer à se former dans l’intérêt des personnes qui viennent à lui, afin de pouvoir les rediriger à temps vers des spécialistes, ainsi d’assurer la sécurité physique et psychologique de ses clients.

Et surtout nous avons le projet d’obtenir la certification RNCP, qui est un reconnaissance étatique de la profession du Reiki.

Plus nous serons nombreux à adhérer au Syndicat plus vite cela sera possible!

Extraits du règlement intérieur

  • de représenter ses membres, tant auprès des pouvoirs publics qu’auprès de organisation concernée.
  • de travailler à la reconnaissance d’un statut professionnel de praticien Reiki.
  • d’exprimer et promouvoir les intérêts professionnels collectifs de ses membres.
  • de veiller au respect de la déontologie édictée par le syndicat et contribuer à la réflexion sur son évolution.
  • de participer aux éventuelles négociations sociales.
  • d’apporter conseil et assistance à ses membres dans les domaines techniques, commerciaux, juridiques et autres.
  • d’être une force de propositions sur tous les sujets et thèmes relatifs à son objet,
  • de promouvoir le Reiki en France, dans les départements et territoires d’Outre-Mer, sans distinction de styles, là où il y a une demande.
  • de s’affilier à d’autres organismes aux activités similaires ou connexes, dans le strict respect des intérêts du S.N.P.E.R. et de ses adhérents,
  • d’œuvrer à son rapprochement avec les organisations européennes et mondiales du Reiki, dans le dessein d’échanges professionnels et de développement du Reiki,
  • de coordonner, organiser le développement du Reiki en tant que « nouvelle profession développant son champ d’action dans le domaine de l’énergétique, de la prévention, de l’accompagnement et du bien-être »,
  • de définir les caractéristiques principales de la pratique du Reiki, d’établir et de Valider le tronc commun des programmes de formation des praticiens en Reiki, ceci afin de permettre la normalisation à son meilleur niveau des Enseignants de Reiki agréées par le Syndicat.
  • de promouvoir toutes les initiatives qui favorisent la formation continue et la mise à niveau des enseignants et des praticiens en Reiki, en organisant des stages et des séminaires,
  • de constituer un réseau de praticiens et d’enseignants professionnels de qualité en Reiki, afin de répondre à la demande du public,
  • de veiller à ce que ses adhérents respectent les règles édictées par les statuts et les différents textes du syndicat à savoir : le Règlement intérieur, la Charte de l’adhérent, le Code de déontologie.
  • de tenir et publier un registre national des praticiens et enseignants en Reiki dont la compétence a été reconnue et certifiée par le Syndicat,
  • de représenter les praticiens en Reiki auprès des Institutions nationales, et d’être l’interlocuteur des pouvoirs publics,
  • de se donner les moyens de participer à toute espèce d’activités ou de supports : Émissions, tous médias, études, articles, publications, conférences, salons et manifestations susceptibles de favoriser le développement du Reiki ainsi que sa promotion mais aussi de préparer les évolutions et mutations du métier.
  • Enfin, conformément à la loi, le Syndicat est habilité à représenter en justice les intérêts collectifs de ses membres. Il peut également conclure avec d’autres syndicats ou associations poursuivant les mêmes objectifs des conventions d’assistance et de prestations.
0
mes ouvrages
Edith Gauthier

REIKI ET DYNAMIQUE MATRICIELLE-ÉVOLUTION

Le Gendaï Reiki sous l’éclairage de la Dynamique Matricielle

de la physique quantique et des Kototamas.

 

 

Amazon.fr – REIKI ÉVOLUTION: REIKI et DYNAMIQUE MATRICIELLE – GAUTHIER, Edith – Livres

Préface du Professeur Aziz El Amrani Joutey :

Les processus de la vie émanant d’un état profond, implicite, non manifesté et se structurent dans le manifesté sous forme de pluralité, de diverses particularités.

Le passage de l’un vers l’autre se fait à travers le Verbe, en tant que vibration subtile, non manifestée, codifiée, implicite, d’où émanent des structures manifestées explicites qui réveillent l’autoréflexion de l’Êtreté par elle-même, à travers elle-même, en elle-même.

C’est ce dynamisme que le matriciel essaie de révéler et c’est ce même dynamisme que le processus subtil Reiki essaie de manifester. Les deux modèles se rencontrent dans le Verbe qui dans sa nature profonde à la fois cristallise la manifestation et prépare l’intégration du non manifesté.

C’est uniquement par Le Verbe que se révèle la réceptivité et la réversibilité de ce monde et de ses processus. Le Verbe qui oriente un double regard, qui peut être activé à chaque instant soit vers la source non manifestée, intégrative, soit vers le changement manifesté, progressif et variable.

Ce mécanisme, Édith l’a observé par ses expériences vécues, au-delà du mental, à la fois dans le Matriciel et dans la pratique du Reiki. Elle nous offre ici un une synthèse fertile entre deux Orients, deux tendances qui sont apparemment distinctes, mais dont elle a su tirer la substance essentielle qui les rassemble au cœur de la résonance subtile de l’Être.

Dans le Matriciel, on a cette belle trilogie : Verbe, Nombres, Forme géométrique, qui tout comme le Reiki nous invitent à fluidifier le corps pour le reconnecter au Hors-Temps. Le Matriciel avec ces outils subtils invite à revisiter la physiologie afin de propulser le corps dans une gestion des déséquilibres propice à la vitalité des organes, et donc à l’élan de la vie.

Une fois de plus au regard des enseignements Reiki, on observe que les anciens ont senti ce processus, comme les kabbalistes, les soufis, les taoïstes, qui sont sortis de cette vision restreinte de religiosité pour avoir accès à la vastitude de l’Être à travers cette belle trilogie, Verbe, Forme, Nombre.

Je remercie Édith de participer à cette belle aventure d’actualisation nécessaire aujourd’hui, en créant des passerelles, des ponts entre les traditions et les enseignements qui l’ont fait vibrer et toucher l’indicible de la non-forme, de l’êtreté.

Merci Edith pour ce travail remarquable.

AZIZ EL AMRANI JOUTEY

http://www.approche-dynamique-matricielle.fr

 

 

7
la formation
Edith Gauthier

KOTOTAMA, WAKAS ET CALLIGRAPHIE

KOTODAMA,  WAKAS ET CALLIGRAPHIE

(  kotoDama ou kotoTama ? :  Le “T” et le “D” au Japon, se prononcent de la même façon.)

Dans le Gendai – Reiki Fudo Myo o, les Kotodamas sont les lignes de sons associées aux quatre symboles qui vous sont enseignés lors des initiations, ainsi que les Wakas correspondants (poèmes) de l’Empereur Mutsurito  que Mikao Usui connaissaient. Ces Wakas sont important pour la Voie du son dont ils sont l’ouverture.
Leur traduction en Français, tout comme celle des cinq préceptes, qui sont les  GOKKAÏS, dénature leur vocation.

Une approche de la calligraphie zen au pinceau, vous sera proposée, l’art de tracer un trait, fabriquer son encre, respirer, méditer.
Lors de ces enseignements vous seront donnés les sons: les voyelles et certaines consonnes avec les Mantras, qui sont des résonateurs. Nous allons ensuite approfondir cet enseignement en introduisant plus de  consonnes, selon la sensibilité de chacun et dans un stage particulier, si besoin.

Les enseignements des souffles prâniques sont accessibles à partir du troisième degré et lors des masterclass (https://oticakksx.preview.infomaniak.website/masterclass)

il ne s’agit pas de vocalisations à proprement parlé mais de “souffles”, de respirations, de sons, alliés à une gestuelle, et a un état méditatif particulier : l’interface.

Cet enseignement est issu des recherches de M. Nakazono sur les 50 sons créateurs de l’Univers et des pratiques de dynamique matricielle.

EN CE QUI CONCERNE LES KOTOTAMAS, JE NE SUIS ISSUE D’AUCUNE ÉCOLE OCCIDENTALE. AU JAPON IL N’EXISTE PAS D’ÉCOLE DU KOTOTAMA.
Celui-ci étant toujours relié à une pratique particulière, comme l’Aïkido, le Reiki, etc…

 

LES PRÉSENTATIONS SUR YOUTUBE ET LES POWERPOINTS

4
mes ouvrages
Edith Gauthier

MES DEUX DERNIERS OUVRAGES PRÉFACÉS PAR LE PROFESSEUR AZIZ EL AMRANI JOUTEY

 

GOKUIKAÏDEN

Le dernier niveau et la “porte” …

 

Préface

“L’idée fondamentale de ce livre tourne autour d’un concept essentiel : l’actualisation.

Actualiser ce qui a été cristallisé dans une tradition, c’est mettre dans un mouvement dynamique évolutif la richesse des enseignements ancestraux, afin qu’ils puissent être entendus et assimilés par le plus grand nombre aujourd’hui, dans notre monde moderne.

Le Reiki fait partie de ces Voies aux apports inestimables, c’est une pratique magnifique qui vise à réveiller le potentiel global de la santé, en activant aussi bien notre dimension physique, que mentale et spirituelle. C’est un enseignement holistique d’une grande richesse.

Nous sommes alors en présence d’outils syntonisés à notre époque, dynamisés par l’apport de la physique quantique et des Sciences actualisées.

Dans cette impulsion originale qu’a eue Edith Gauthier de mettre le Reiki en résonance avec d’autres traditions pour se restructurer plus finement, elle offre à ces Traditions, dont celles véhiculées par la Dynamique Matriciel, l’opportunité d’opérer un « petit bond vibrationnel », un saut quantique, grâce à cet ajout d’actualisation du Reiki. Tout est possible, car tout est relié et interdépendant, au-delà du temps et de l’espace.

Toute croyance est fixité, elle nous donne simplement l’illusion du changement, en tant que densité en mouvement, alors qu’elle forme des nœuds de condensation qui révèlent notre aspect limité et limitant, pour aboutir parfois à l’enfermement dans un dogme. Une tradition qui reste figée dans ses croyances, qui n’évolue pas est une tradition morte.

Aujourd’hui, nous sommes dans un champ où la valeur phénoménale réside dans le mouvement, l’impulsion, car il n’y a pas de vérité dans ce monde, il n’y a que des variables changeantes. La vie est mouvance loin de toute stagnation, signe de dégénérescence.

Inscrite dans ce souffle évolutif, Édith Gauthier a réussi à faire un travail magnifique de tissage de cette pratique ancestrale qu’est le Reiki avec la mise en résonance des anciennes Traditions actualisées ainsi que de la Dynamique Matricielle, offrant un nouveau regard et une densité particulière à cette pratique Reiki.

Elle nous donne une très belle synthèse, qui a la subtilité de révéler à la fois la splendeur du Reiki caché dans la Tradition : du Tao, de l’Alchimie, des Kototamas, du chamanisme ; de la physique quantique, de l’Advaïta et du Soufisme nichés dans la Dynamique Matricielle.

                                                       Aziz El Amrani-Joutey

Le professeur Aziz El Amrani-Joutey, est  mondialement connu pour ses recherches.

 Docteur en médecine et sciences médicales
 Endocrinologie et immunologie
 Docteur en naturopathie et bio­énergétique
Diplôme universitaire en neuro­endocrinologie et chronobiologie
 Diplôme international d’écologie Humaine
 Vice-­président de la SIRES (Société Internationale de Recherches sur l’Environnement et la Santé)
Vice­-président de l’académie internationale de Lausanne en médecine complémentaire appliquée

« L’ontogenèse récapitule la Phylogenèse. L’embryon et le fœtus se développent dans un milieu aquatique informé par les mémoires du passé phylogénétique.

 Notre naissance se fait dans un milieu aérien et notre parcours terrestre se fait, accompagné par ces mémoires. Elles sont inscrites dans nos cellules et constituent un attracteur qui détermine un comportement involutif.

L’approche matricielle permet de prendre conscience de ces mécanismes et de les alchimiser. La relation au monde se transforme et le regard porté sur celui-ci devient évolutif : passage de l’eau au feu. »

 

PRÉFACE

DU PROFESSEUR AZIZ EL AMRANI-JOUTEY

Les processus de la vie émanant d’un état profond, implicite, non manifesté, se structurent dans le manifesté sous forme de pluralité, de diverses particularités.

Le passage de l’un vers l’autre se fait à travers le Verbe, en tant que vibration subtile, non manifestée, codifiée, implicite, d’où émanent des structures manifestées explicites qui réveillent l’autoréflexion de l’Êtreté par elle-même, à travers elle-même, en elle-même.

C’est ce dynamisme que le matriciel essaie de révéler et c’est ce même dynamisme que le processus subtil Reiki essaie de manifester. Les deux modèles se rencontrent dans le Verbe qui dans sa nature profonde à la fois cristallise la manifestation et prépare l’intégration du non manifesté.

C’est uniquement par Le Verbe que se révèlent la réceptivité et la réversibilité de ce monde et de ses processus. Le Verbe qui oriente un double regard, qui peut être activé à chaque instant soit vers la source non manifestée, intégrative, soit vers le changement manifesté, progressif et variable.

Ce mécanisme, Édith l’a observé par ses expériences vécues, au- delà du mental, à la fois dans le Matriciel et dans la pratique du Reiki. Elle nous offre ici un une synthèse fertile entre deux Orients, deux tendances qui sont apparemment distinctes, mais dont elle a su tirer la substance essentielle qui les rassemble au cœur de la résonance subtile de l’Être.

Dans le Matriciel, on a cette belle trilogie : Verbe, Nombres, Forme géométrique, qui tout comme le Reiki nous invitent à fluidifier le corps pour le reconnecter au Hors-Temps. Le Matriciel avec ces outils subtils invite à revisiter la physiologie afin de propulser le corps dans une gestion des déséquilibres propice à la vitalité des organes, et donc à l’élan de la vie.

Une fois de plus au regard des enseignements Reiki, on observe que les anciens ont senti ce processus, comme les kabbalistes, les soufis, les taoïstes, qui sont sortis de cette vision restreinte de religiosité pour avoir accès à la vastitude de l’Être à travers cette belle trilogie, Verbe, Forme, Nombre.

Je remercie Édith de participer à cette belle aventure d’actualisation nécessaire aujourd’hui, en créant des passerelles, des ponts entre les traditions et les enseignements qui l’ont fait vibrer et toucher l’indicible de la non-forme, de l’êtreté.

Merci, Edith pour ce travail remarquable.

AZIZ EL AMRANI JOUTEY

3
Notre conscience
Edith Gauthier

REIKI, ÉVOLUTION ET CONSCIENCE

REIKI, ÉVOLUTION ET CONSCIENCE

Le goût de l’être humain pour le magique, le secret cultivé, son ego, le besoin de se différencier, ou de reconnaissance et la voie du commerce, s’il ne rectifie pas tout cela,  toutes ces « humaineries », vont mener le Reiki dans un no man’s land et une mort cérébrale.

Effectivement, on doit le constater, vouloir le bien de son prochain ne suffit pas, encore faut-il en avoir les bases, c’est-à-dire une compréhension de l’humain d’une façon holistique et surtout avoir fait un travail de réflexions sur soi.

Nous pouvons à notre époque, pratiquer le Reiki Usui, sans tomber dans les pièges sulfureux du magico-religieux, qui masquent un vide culturel ou intellectuel, et pointe le doigt sur un pouvoir ou un ego larvé.

Ma contribution à cette clarté, en est la publication de tous mes manuels d’enseignements, symboles « secrets cachés » compris, pour deux raisons : Ce qui est caché ou secret est de l’ordre du religieux ou de la secte.

Fixer un enseignement en le dogmatisant, le prive à court terme de son énergie bénéfique. Il devient alors une coquille vide, un fossile, s’il n’est pas réactualisé selon l’époque à laquelle il est enseigné et en cela par les nouvelles découvertes, les nouvelles Sciences.

La Physique quantique, la nouvelle Biologie, les nouvelles Sciences, expliquent simplement et parfaitement sur quoi et comment nous agissons, et in fine « qui nous sommes » ce qui va nous montrer la voie de la verticalité : le chemin du retour à la Source.

Citation d’Hiroshi Doï :
« Rien de mystérieux, rien de magique, rien d’inaccessible »

« Gokuikaïden », est le dernier niveau de l’enseignement de base Reiki, il va vous mettre au « bout du bout » du « plongeoir ». À ce seuil, l’éclairage de la Dynamique Matricielle va pouvoir féconder la Voie du Reiki et vous faire naviguer avec un autre point de vue, bien que cela soit déjà un peu amorcé aux trois degrés qui précèdent.

Le Reiki Usui a été réactualisé par Hiroshi DOÏ, alors le Gendaï Reiki fut créé, j’y ai ajouté les Kototama et les Wakas, ce fut le Gendaï-Reiki Fudo Myo qui naquit et voici ce dernier, fécondé à notre époque de découvertes par la Dynamique Matricielle, une autre étape et non un autre Reiki :  « Reiki-Évolution ».

Un Nouveau Monde Reiki réactualisé vous attend si vous en avez l’élan, sous forme de transmission et non de formation.

Toutes traditions se rejoignent au-delà de l’espace et du temps, car issues de la même volonté « cosmique », seuls les noms changent, pas « l’esprit » et c’est cela que nous transmettons, comme nous le verrons plus avant.

Grâce à la transmission proposée par le professeur Aziz El Amrani-Joutey, je peux maintenant exprimer mes pratiques avec des mots scientifiques, hors « new âge » et pseudo-secrets sacrés. Tout est clair et lumineux et chacun peut y prélever ce qui lui parle au moment « T » de sa vie. À ce niveau la Science mène à la verticalité, tout comme les mathématiques, la géométrie et les nombres.

Je me devais de lui dédier cet ouvrage, ce qui est aussi un plaisir, c’est en quelque sorte mon mémoire, il ne sanctionne pas une fin d’études, mais un éternel départ, à l’image musicale du boléro de Ravel : un cran plus haut à chaque évolution de la spirale.

Ceci posé, écrit et publié, je vais pouvoir me remplir à nouveau d’autres découvertes, d’autres données, d’autres compréhensions : « plus on avance et plus l’horizon recule ».

Faisant danser ensemble le Reiki originel et la Dynamique Matricielle, en une spirale éclairante évolutive, je vais vous emmener dans une promenade celtiquo-arabico-asiatique, saupoudrée d’un soupçon d’Advaïta et un retour à la compréhension de nos origines. Nous sommes le Graal et le chemin qui y mène.

 

6
mes ouvrages
Edith Gauthier

REIKI EVOLUTION

Un nouvel ouvrage sur l’évolution du Reiki sous l’éclairage des nouvelles sciences.

Préfacé par le professeur Aziz El Amrani Joutey, en vente sur Amazon “Reiki Evolution”.

Ceci est un ouvrage dont la lecture fait du bien au cœur et à l’âme. Il vous connecte au monde de la Lumière. Vous allez trouver une explication simple du quantique et des nouvelles sciences, avec elle vous allez pouvoir franchir les passerelles entre la Dynamique Matricielle, le Reiki actualisé et le Kototama, sans avoir un bagage scientifique, ou ésotérique et dans la simplicité, enrichir votre réflexion.

Dynamique matricielle “Reiki Evolution”

Dans cet ouvrage, vous découvrirez les mantras du Reiki, son évolution, avec les sons créateurs de l’Univers, ceux du Kototama ; aussi les mantras soufis, sumériens et hébraïques de la Dynamique Matricielle. Cette connaissance va vous aider à aborder d’autres codes de compréhension, ce sera le chemin qui vous mènera à la rencontre de « qui vous êtes ».

 

Par une réflexion personnelle, alchimique, cet ouvrage va vous aider à parcourir le chemin vers une connaissance synthétique de ces Voies, ce qui va vous permettre d’élargir votre conscience. Le Professeur Aziz El Amrani Joutey, Docteur en médecine et sciences médicales, en Naturopathie et Bioénergétique, mondialement connu, a accepté d’en écrire la Préface, ce qui est un immense honneur et une reconnaissance.

Pratique à distance Dynamique matricielle

Reiki Dynamique matricielle

0